A voir a faire autour de Paris

Ce site web vous est proposé par le Clos de la Rose,
Maison d'hôtes de charme et Gîte rural de Prestige
à 70 Km à l'Est de Paris

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
     

 

 

 

 

     

L'abbaye Notre Dame de Jouarre

Fondée par Adon au 12ème siècle. La crypte Saint Paul est mérovingienne (édifice le plus ancien d'Europe), et contient une salle composée de 3 nefs abritant les sarcophages des fondateurs de l'abbaye et représentent un témoignage unique de l'architecture mérovingienne. Edifice protégé Monument historique par Prosper Mérimée en 1840.
Office de tourisme: 01 60 22 64 54.

Dans les cryptes de cette splendide abbaye bâtie du XIIe au XVIIe siècle, vous découvrirez d'étonnants sarcophages beaucoup plus anciens, puisqu'ils remontent à l'époque mérovingienne.

Animations diverses Spectacle "Le camp des chevaliers". Reconstitution médiévale d'un camp de chevaliers avec démonstrations de combats en armure et découverte des armes et armures du Moyen Age.
Visite guidée Visite aux flambeaux. Visite guidée des cryptes mérovingiennes en nocturne et en costume, sur les pas d'un pèlerin du Moyen Age. Sur réservation.
Venez visiter en famille la Tour de Jouarre, vous y découvrirez la vie et l'histoire de l'Abbaye. Venez également admirer son diaporama.
L'église, datant du XIXème siècle jouxte la tour romane.
Le désir de répondre aux nouvelles nécessités de l'accueil, et plus spécialement de former une seule assemblée liturgique, et le besoin de rendre nos lieux de célébration plus adaptés, nous conduisent à entreprendre des travaux de rénovation à l'intérieur du bâtiment.

Marne&Morin.com est réalisé par l'équipe du Clos de la Rose
Chambres d'hôte de charme et Gîte rural de Prestige à 70 Km à l'Est de Paris, France
L'Hermitière, 11 rue de la Source, F-77750 Saint-Cyr sur Morin - Seine-et-Marne - Région Ile de France
Tel. +33 1 60 44 81 04 — Fax +33 1 60 24 40 84

Mise à jour: mercredi, 24-Aoû-2005 15:43
© Rosa Gallica 2004